18/09/2015
Efe. Huesca
La Confédération des Entrepreneurs d’Aragón (CREA) exhorte le gouvernement aragonais à défendre et revendiquer la Traversée Centrale des Pyrénées (TCP) qui est un axe fondamental pour le développement de la région (--).
Cette revendication a été présentée au cours d’une réunion du comité exécutif de l’organisation patronale aragonaise convoquée pour analyser des questions relatives au développement de l’activité économique en Aragón, en particulier les infrastructures.
Dans un communiqué, les entrepreneurs manifestent leur "préoccupation" suite à la "réorientation" des projets du Gouvernement régional sur les liaisons transfrontalières et concrètement, le soutien exprimé par ses responsables au Couloir Méditerranéen.
La CREA considère "positif" le soutien apporté à la ligne ferroviaire Zaragoza-Teruel-Sagunto, aujourd’hui regardée par l’Exécutif aragonais comme un embranchement sur le Couloir Méditerranéen, et il exprime sa confiance dans le fait que l’intérêt suscité se "concrétise" en une accélération des investissements que requiert le projet pour apporter un service "adéquat" aux entreprises et aux habitants de la Communauté.
Cependant, les entrepreneurs considèrent "indispensable de réclamer la TCP, un axe qu’ils pensent "fondamental" pour la consolidation de l’effort sur la logistique entrepris en Aragón.
Ils affirment qu’une traversée ferroviaire à grande capacité à travers les Pyrénées Centrales est "essentielle" pour relier les entreprises aragonaises aux marchés internationaux et pour assurer une liaison à grande vitesse susceptible d’articuler l’intermodalité des transports pour l’ensemble de l’Espagne et de l’UE.
-/-
Commentaires