26/09/2015
La gare internationale de Canfranc a étrenné hier soir une illumination extérieure colorée de caractère monumental grâce à un projet créé à l’initiative du Gouvernement d’Aragon et de la Fondation Endesa. L’investissement représente au total 169.000 euros, dont 60.000 euros apportés par la Fondation Endesa*.
Les techniques les plus avancées ont été utilisées en matière d’éclairage écologique et économe en énergie, à l’aide de projecteurs de technologie LED.
-/-
Le ministre régional de l’Aménagement du Territoire, de la Mobilité et du Logement, José Luis Soro Domínguez, le maire de Canfranc, Fernando Sánchez Morales, le directeur général de la Fondation Endesa, Rafael López Rueda, et le directeur général d’Endesa en Aragón, Ignacio Blanco Fernández, assistaient hier soir à la mise en service de l’illumination en présence d’un public nombreux, habitants, touristes et curieux.
Le projet vise à améliorer l’attractivité touristique du secteur. Il est en outre prévu de développer une programmation culturelle destinée à accompagner les nouveaux éclairages, en particulier les mois d’été. La gare a été déclarée Monument et Bien d’Intérêt Culturel en 2002, elle a été inaugurée le 18 juillet 1928 par le roi d’Espagne Alphonse XIII. Elle va désormais briller comme jamais.
*- Endesa est le principal fournisseur d’électricité espagnol, filiale du groupe italien ENEL
Commentaires