C ‘est en Mairie d’ Oloron que s’est réuni pour la première fois, le 9 février, le collectif RN 134 qui rassemble toutes les associations, institutionnels ou particuliers concernés par l’ aménagement de la RN 134 en Vallée d’ Aspe.
Le sentiment « de ne pas être entendus », d'être « des oubliés ». Voir de « se faire balader ». Voilà ce qui unit les adhérents au Collectif RN 134 - Pau/Somport - E7 qui ont adopté hier soir en mairie d'Oloron les statuts de cette nouvelle association. « Ce qui nous unit, c'est la RN 134 », résume le président Jean-Claude Elichiry, maire de Buziet
rapporte La République (voir en Revue de Presse)
Nous soutenons bien entendu ce collectif dont nous avons approuvé les statuts et en serons donc membres. Ce qui n’a pas été le cas de Code Béarn pourtant un temps demandeur et qui est apparu là sous son vrai jour en renonçant sous des prétextes confus. On pourra regretter que ces “écologistes” par opportunité, n’aient pas cru devoir faire “bénéficier” une population qui demande instamment des déviations et une sécurisation de la RN 134 jusqu’ au Somport, de leur capacité largement démontrée à faire obstacle à toute amélioration de nos voies, à l ‘amélioration de nos échanges ainsi qu’ au désenclavement du Béarn.